shadow_left
Logo
Shadow_R

Security

FAQ

Contact

Contact

Search

Survey

What is the most important criteria when purchasing a sling line?
 

Flash Info


New
You find on ViaFerrata.Org maps with the location of the via ferrata. For each country, you will find these maps. Have a little bit of patience we are doing it one step at the time

 

 
 
   
27 Via Ferrata La Manicella, Moltifao, Corse, France PDF Print E-mail
User Rating: / 39
PoorBest 
 

 Image

Passerelle
 Pont Népalais   Echelle   Tyrolienne 
     0 
             1       0       1
  

Caractéristiques

La première Via Ferrata en Corse. Avec un tyrolienne et un pont Népalais
La via ferrata est payante et vous devez louer votre matos chez le proprio. Comptez 20 Euro pour la parcourir

Cotation

 Physique 

 2

 Gaz

 2

 Type

 Plaine: 1

 Technique

 3

 Evaluation

 Difficile 

Explication Cotation (Information)

Informations

Office du Tourisme de Moltifao: 04.95.47.82.69. Hors de France ++ 33 04.95.47.82.69.

Altitude et longueur

Longueur 350m
Dénivelé 200 m
Départ :  340 mètres
Arrivée :  540 mètres  

Période

Toute l'année

Horaire

Approche : 10 minutes
ViaFerrata : 2 à 3 heures

Par la route

Depuis Ponte Leccia, parquez entre Moltifao et Asco, au lieu dit Manicella.

Image

ViaFerrata

Empruntez la passerelle en bois qui traverse la rivière de l'Asco pour rejoindre le début de la via ferrata en 10 petites minutes.
Après quelques mètres  d'ascension, faufilez-vous par la finestra, petite ouverturePhoto Perre Jean-Paul - Cliquez pour agrandir dans la roche qui vous mène ensuite jusqu'à la stretta di ventu (le courant d'air). Hop, la, plus de câble, mais c'est pour mieux regarder le paysage.

Vous allez ensuite continuer la progression avec une visite de la grotte et la tour. Une passerelle longue de 7m vous permettra de franchir une cheminée et de glisser dans le monde des tafoni, le tout résultant de l'érosion de la roche, phénomène particulier à l'Ile de Beauté.

Quelques mètres de plus, et l'Inclinatu (le dévers) et 200 m de vide. Plein Gaz et plein bras... Mais,  de toute beauté lorsque vous atteindrez us passu (le passe-temps) superbe jardin suspendu... Une petite halte, et vous repartirez entre les parois et le vide jusqu'au Mont Al Lardo 540m.
(Description : Gérard Papandréou)

Retour

Sur le côté gauche, par un sentier de randonnée 20 minutes avant de vous jeter dans les Pozzi...

Photos

  
1.
ViaFerrata_Moltifao_PerrelJeanPaul.jpg
2.
ViaFerrata_Moltifao_PerrelJeanPaul1.jpg
3.
ViaFerrata_Moltifao_PerrelJeanPaul2.jpg