shadow_left
Logo
Shadow_R
   
05 Via Ferrata Grotte Carret, St-Jean d'Arvey, Savoie, France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 47
FaibleMeilleur 
Image
 
 Passerelle
 Pont de singe  Echelle   Tyrolienne 
1
2
  
 

Caractéristiques

2 Ferrata dans le même endroits. Plusieurs combinaison possible. Comme c'est le Bronx pour trouver le départ, voici le mode d'emploi:
Depuis le col de la Doria, descendre jusqu'à la cascade, passer le petit pont qui enjambe la cascade, remonter jusqu'à la grotte à Caret, et, quand on est à la grotte, prendre le chemin sur la droite de la maison de Caret pour arriver enfin au départ...

Conseil de ViaFerrata.Org

Le Mont Peney est dans un canyon assez raide. Attention au chutes de pierre. Portez votre casque en permanence.

Cotation

 Physique
  Grotte à Carret
  Le Ptchi  
 4
 2
 Gaz  Grotte à Carret
  Le Ptchi
 4
 4
 Type  Grotte à Carret
  Le Ptchi
 Plaine: 1
 Technique
  Grotte à Carret
  Le Ptchi
 2
 Evaluation  
  Grotte à Carret
  Le Ptchi
La Grotte à Carret est réservée aux expérimentés! Extrêment difficile
La P'T'chi est plus abordable: Assez difficile

 La Grotte à Carret est réservée aux expérimentés! La P'T'chi est plus abordable

Explication Cotation (Information)

Informations

Office du Tourisme de la Féclaz : 04.79.25.80.49. Hors de France ++33 04.79.25.80.49

Altitude et longueur

Départ ViaFerrata : 580 m
Arrivée Via Ferrata : 1'550 m
Longueur : 410 m
Denivelé : 170 m

Horaire

Parking de la Doriaz : 1 h de marche d’approche. Itinéraire en balcon, parfois escarpé
Parking de la Lovettaz 1 h de marche d’approche, sans difficulté
Grotte à Carret: 40 minutes
Le P’Tchi: 40 minutes

Par la route

De Chambéry suivez le Massif des Bauges par la N 512 pour rejoindre Saint Jean d'Arvey. Continuez en direction du col de Plainpalais et tournez à gauche juste après Les Déserts. Arrivé aux Favres, 

Image 

Accès Viaferrata

Parking de la Doriaz : 1 h de marche d’approche. Itinéraire en balcon, parfois escarpé
Parking de la Lovettaz 1 h de marche d’approche, sans difficulté

ViaFerrata

La Grotte à Carret
D'une longueur de 410 m et d'une grimpette de 170m, il vous faudra 1h45 pour en faire le tour. Mais attention, elle est réservée aux via ferrateurs expérimentés.
Vous partez dans la grotte et allez découvrir l’ascension de la Grande Faille par des pont de singe, poutre à pied, pont tibétain, pendule du Grand Toit dans une ambiance plein gaz
Un chouette pont tybétain dans la plus grande tradition vertigineuse est à traversé les yeux ouverts !

La P't'chi
Un chouillat plus petite que la Grotte à Carret, mais toujours 450m de long pour une montée de 170m, mais cette fois ci, en 1h40!
Après une succession de passages aériens vous y arriverez, c'est pas trop athlétique, en tout cas moins que la Grotte à Carret.  

Au milieu de la via ferrata, vous pourrez allez voir l'Oeil de la Doria se trouvant sur la droite et accessible par une impressionnante échelle.
Une fois au dessus, des chemins évidents vous ramèneront à la grange de la Paleu.

Où dormir

Gîte d'étape de Saint Jean d'Arvey. Tél : 04.79.28.43.83.  Hors de France ++33 04.79.28.43.83.

Photos