shadow_left
Logo
Shadow_R

Security

FAQ

Contact

Contact

Search

Voir Video France

Survey

What is the most important criteria when purchasing a sling line?
 

Flash Info

Your favorite via ferrata is not on ViaFerrata.Org?
Put us in touch with the Tourism Office of the Via  Contact

Thank you

 

 

Meteo France

 
   
43 Via Ferrata Reclaviez, St-Julien en Genevois, Savoie, France PDF Print E-mail
User Rating: / 9
PoorBest 

 

 Passerelle
 Pont  Echelle Tyrolienne 
        0
    0
    0
      0

Caractéristiques

La première partie est de la randonnée n'est pas totalement sécurisée!  et il y a du Gaz,  la sortie finale est un petit peu athlétique.

Conseils ViaFerrata.Org    

Prenez une corde avec vous car il y a des passages non sécurisés ! A faire uniquement avec des personnes qualifiées et qui savent utiliser une corde !
Attention à ne pas la confondre avec la Via Ferrata de Collonges sous Salève qui se trouve également au Salève. Celle-ci se trouve dans le Bois du Pomier, commune de Presilly.
II est demandé aux ferratistes la plus grande discrétion du début Février à la fin Mai suite à la nidification des Faucons Pèlerins, espèce protégée dont il ne reste que quelques couples en Haute Savoie.

Cotation

Physique 
       2
 Gaz       3
 Type  Plaine: 3
 Technique       3
 Evaluation   Difficile 
   A ne pratiquez qu'avec un personne qui connait l'utilisation de corde et la technique
   de la montagne

 

Longueur

Longueur:  500 m
Dénivellation: 70 m.
Altitude: 950 m.

Période

Toute l'année, si pas de neige

Horaire

Accès ViaFerrata: 15 minutes
ViaFerrata: 20 à 40 minutes
Retour: 10 minutes

Par la route

Depuis Genève prenez St-Julien en Genevois. Entre Cruseilles et St Julien, quitter la nationale en direction de Pomier (ancienne Abbaye), continuez jusqu'au premier carrefour, prenez à gauche (à droite c'est réservé aux riverains), continuez toujours tout droit, après le goudron, le chemin de terre jusqu'au parking au pied du sentier des Convers. 

Accès

Il n'y a pas d'indication pour la via ferrata. Le chemin des Convers est balisé en jaune. Suivez-le et vous trouverez la via ferrata

 

Via Ferrata

Cette via ferrata est assez courte, et elle n'est pas totalement assurée. Prenez une corde avec vous. Si vous habitez dans la région de Genève, vous pouvez la faire après le boulot!

La viaferrata débute en suivant la pied de la falaise. Vous y verrez de beaux travaux de la nature. Après un quart d'heure, vous arrivez à la via avec des marches et tout. C'est très aérien.

La dernière partie offre un surplomb très difficile mais court. La via rejoint le chemin des Convers

La descente à travers bois repasse devant le départ de la via.

Retour

Pour le retour de la via une fois sorti, suivez les repères rouges qui mènent au sentier des Convers (marques jaunee) et redescendez vers le début de la via, pour la refaire, ou vers le parking pour allez ferrater la deuxième via ferrata du Salève.