shadow_left
Logo
Shadow_R
   
65 Via Ferrata du Lacs Roberts, Chamrousse, Isere, France PDF Print E-mail
User Rating: / 10
PoorBest 
 
 Image 
Passerelle
 Pont de singe   Echelle   Tyrolienne 
        1 
             0       0       0
  
Caractéristiques

Possibilité de faire le même jour la Via Ferrata des Trois Fontaines . 

Conseils ViaFerrata.Org

Prévoyez des vêtements chauds, la Via Ferrata est située à une altitude de 2200 mètres.
ATTENTION ! hors saison estivale, le téléphérique ne fonctionne pas tous les jours Contactez l'Office du Tourisme ou les remontées mécaniques 04-76-59-09-09. Hors de France ++33 4-76-59-09-09

Cotation
 Physique  2
 Gaz 3
 Type Haute Montagne: 1
 Technique 2
 Evaluation Assez Difficile 

Explication Cotation (Information)

Informations

Office du Tourisme de Chamrousse Tél. 04-76-89-92-65. Hors de France ++ 33 4-76-89-92-65.

Longueur et Altitude

Départ: 2050m
Arrivée: 2240m
Dénivelé via: 190m
Longueur: 350m avec deux échappatoires

Période

Eté

Horaire

Accès: 20mn depuis le Téléphérique ou 10 minutes depuis  la Via ferrata des 3 Fontaines
ViaFerrata: 1h à 1h30
Retour: 10 mn

Par la route

A partir de Grenoble prenez la direction de URIAGE-CHAMROUSSE par la D.524. A Uriage suivez la direction de St-Martin d'Uriage-Chamrousse par la D.280. A la sortie de ST-Martin continuez de monter en direction de Chamrousse par la D.111. Cette route vous permettra d'accéder au Recoin de Chamrousse. Après 500 mètres dans la station, tournez à gauche en direction de l'Office de Tourisme et de la gare du téléphérique, situés 200 mètres plus loin face à la Croix de Chamrousse.

 

Par le Train

Rendez vous à la gare S.N.C.F . de Grenoble. Un service de cars des V.F.D. assure la liaison entre Grenoble et Chamrousse. Un arrêt est situé à quelques dizaines de mètres de la gare du téléphérique.

Accès

Prenez le téléphérique de la Croix de Chamrousse. A la sortie du téléphérique, dirigez-vous en direction des sommets Est de la Croix de Chamrousse, face à la Meije et aux Grandes Rousses. Suivez le balisage fait de petits panneaux et de cairns, il vous conduira vers le Sud-Est, au dessus des vallons de la Botte et du lac Achard.

Cette via ferrata ne fait que 350 mètres mais vous permet de profiter des splendides panoramas chamroussiens.

ViaFerrata

Le départ propose un petit passage peu surplombant dans une paroi raide. Un peu de repos dans une traversée qui vous amène à un plat.

Vous continuez pour joindre une passerelle et une traversée assez longue et aérienne avec du gaz (100 m). Vous arrivez à un nouveau plat.

La dernière partie est très simple avec un mini dévers.

Retour

Vers la Croix de Chamrousse en suivant les panneaux de balisations. De là, vous pouvez aller faire la via ferrata des 3 Fontaines. Comme vous êtes déjà sur place, ça vaut la peine

Prenez le téléphérique selon saison et heure. Nombreux itinéraires de retours compris entre 1h00 et 2h00 de marche.

ATTENTION ! hors saison estivale, le téléphérique ne fonctionne pas tous les jours ( bien se renseigner )

1- Depuis le Recoin de Chamrousse, suivre l'itinéraire du G.R.549 (balisage blanc et rouge) qui passe devant le téléphérique et vous conduit dans le magnifique cirque des lacs Roberts. Arrivé à la remontée mécanique des lacs Roberts, rejoignez le sommet de la croix de Chamrousse par la piste. Suivez ensuite le balisage de la Via Ferrata . Comptez 2H00, dénivelé positif de 650 mètres.

2-Depuis la galerie commerciale de Roche-Béranger : remonter les pistes de ski par les pistes carrossables. le sommet de la Croix de Chamrousse est fléché depuis la galerie commerciale. Comptez 1h30, dénivelé positif de 500 mètres.

Ou dormir

A Chamrousse, vous trouvez tous les types d'hébergements :
1 chambre d'hôte, camping, Auberge de jeunesse...

 Photos
  
1.
Via_Ferrata_Lacs_Robert.jpg