|
Materiel - Sangle de Repos - Se longer |
|
|
|
Utilisez une Sangle de Repos pour vous longer!
Si vous devez passer un passage très difficile et à bras, voici un truc qui vous rendra bien service. (Nous utilisons souvent ce système pour le tournage avec une camera dans une via ferrata
Prenez une sangle d’escalade et attachez là à votre baudrier. Au bout de cette sangle, ajoutez-y un mousqueton. Cette sangle sera longue de 30 – 40 cm.
Quand vous êtes fatigués, que vous n’avez plus de force et que vous devez changer vos mousquetons dans un passage difficile (c’est toujours là qu’il faut changer les mousquetons), attachez votre sangle à une marche et essayez-vous dans votre baudrier afin de reposer vos bras. Après un certain temps, vous aurez retrouver un peu de force et vous pourrez y aller. ous pouvez également avancer (dans des passages très difficiles) une marche après l’autre.
Nous vous recommandons vivement d’avoir une sangle avec vous et de l’installer dès le départ de la via. Utilisez-là dès que vous en avez besoin!
| 
|
|